Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Votre 1er sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin

Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2012


Votre 1er sujet Vide
MessageSujet: Votre 1er sujet Votre 1er sujet Empty
Ven 13 Juil - 10:35

Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans l'administration de votre forum:

Comment accéder à votre panneau d'administration ?
Dans le menu du haut, cliquez sur connexion, une nouvelle page s'affiche, renseigner le nom d'utilisateur « admin » et le mot de passe que vous avez indiqué lors de votre enregistrement. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez ici. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le lien "Panneau d'administration" en bas de la page.

Comment modifier l'apparence de votre forum ?
Vous pouvez modifier l'apparence de votre forum en sélectionnant un thème (chaque thème affiche des images, des icônes et des couleurs différentes). Pour cela rendez-vous dans le panneau d'administration cliquez sur Gestion dans le menu thème et choisissez l'un des thèmes proposés. Vous pourrez par la suite modifier librement ou choisir un autre thème.

Comment gérer les catégories et les forums?
Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer les catégories et les forums que vous aurez créés à tout moment et indéfiniment. Pour cela cliquez dans le panneau de configuration, sur gestion dans le menu forum et cliquez sur ajouter (un forum ou une catégorie).
Revenir en haut Aller en bas
https://elle-est-ou-jeanne.forumsrpg.com
Admin

Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2012


Votre 1er sujet Vide
MessageSujet: Re: Votre 1er sujet Votre 1er sujet Empty
Mer 29 Aoû - 21:10

Ça a commencé comme ça.

La fin est dans le commencement et cependant on continue.

C'est lorsque le douzième gong de minuit s'est estompé entre les étoiles que lze dirigeable s'est amarré à ma fenêtre. Une lumière aveuglante a enrobé ma chambre, accompagnant progressivement le silence d'une joyeuse musique de fanfare. Ils sont tous entrés, un à un, s'alignant face à face avec leurs longues trompettes, en lançant des confettis en forme de girafe. Un vieil homme s'est avancé entre les musiciens aux costumes étranges et, de sa main vieillie mais ferme, m'a tendu une lettre cachetée.
Et moi, j'ai ouvert grand la bouche, debout au milieu de cette chambre, en caleçon et entouré d'humains pour le moins étranges. Je me sentais très con.

    « Qu'est-ce que j'ai fumé ? »


Le vieil homme a néanmoins insisté pour que je récupère l'enveloppe, ce que j'ai fait machinalement. Une écriture ronde brillait devant mes yeux ensommeillés.

    Cher Invité,
    Le Roi du Pays des rêves, Morpheus, t'invite en son royaume Slumberland afin de pallier à la frustration de la réalité. Si vous acceptez, vous aurez, en l'espace d'un sommeil, le repos qu'offrent les rêves, la réalisation de vos souhaits les plus intenses, en un mot, le bonheur.
    Si vous ne souhaitez pas être l'hôte de Morpheus, vous vous rendormirez tout simplement et poursuivrez votre existence sans avoir conscience de Slumberland.

    Toutes nos rêveries,
    L’Intendant du Roi. »


J'ai regardé tous ces mecs issus du cirque un à un. A minuit, la tête dans le brouillard pour rester poli, vous auriez fait quoi à ma place ?
Maintenant, je me dis que si j'avais moins eu les yeux ensommeillés, j'aurais vu que quelque chose clochait sur leurs visages peinturlurés.



    « Bienvenue à Slumberland, chères Consciences, déclara un homme couronné assis sur un trône. »

Ca devait être le Roi.
    « Je me nomme Morpheus, et je suis le Roi de Slumberland. Je serai votre hôte tout le long de votre séjour que j'espère délicieux et onirique.
    Vous devez probablement vous demander,
    commença-t-il en prenant une pose shakespearienne, pourquoi ? Pourquoi êtes-vous ici, pourquoi avez-vous été invités. Il reprit son sérieux, désigna ses invités de ses deux mains. Et bien, je vous dirai juste, chers invités, que c'est parce que vous le méritez. Il balaya l'assemblée d'un regard. Ce monde est le votre, Consciences. C'est mon royaume, c'est votre imagination. Vous êtes ici chez vous, afin de trouver un bonheur, afin de vivre une autre vie digne de vos plus grands rêves, entourés d'un peuple qui ne souhaite que votre divertissement.
    Il fit un courte pause.
    Enfin pour la plupart, mais vous n'avez aucune raison d'être inquiets, se rattrapa-t-il, un sourire bienveillant aux lèvres. Ah, j'y pensais. Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous nomme Consciences ? Je peux vous dire que c'est parce que vous êtes les seuls êtres encore humains ici, mais je dois aussi vous prévenir, de nombreuses questions envahiront votre âme tout au long de votre voyage, et je suis certain que toutes les réponses viendront à vous. Slumberland est plein de mystères et de secrets, que je vous invite à tous découvrir. »


Une malle apparut soudain devant lui dans un bang, et la masse humaine eut un mouvement de recul. Il l'ouvrit, un regard plein de malice dirigé sur la foule. Elle regorgeait de clefs dorées, toutes identiques et forgées finement.

    « Voici les clefs du Royaume, une pour chacun d'entre vous, qui vous permettront d’accéder au moindre recoin de ce monde onirique pour combler toute votre imagination. Néanmoins, je vous préviens qu'il est strictement interdit d'ouvrir la Porte Interdite des Fondations. Elle porte bien son nom, n'est-ce pas ? C'est moi qui l'ai trouvé.
    Maintenant, il est temps pour vous de vivre une nouvelle vie, que Slumberland vous dévoile tous ses secrets ! »


C'est ce qu'il aurait dû se passer.
Morpheus aurait dû venir voir les nouvelles Consciences, servir son discours, distribuer une clef pour chaque invité.
Mais Morpheus était mort.
Et ça, ils ne le savaient pas encore. Un homme dans un costume noir s'avança jusque devant le trône massif où il s'assit.

    « Je me nomme Ephialtès, Roi de Nightmareland et accessoirement de Slumberland. »


Il balaya la foule d'un regard avant d'esquisser un sourire aux coins des lèvres.

    « Je vois que Morpheus a toujours autant de succès pour attirer les Consciences. Oh, vous n'avez pas compris ? Il n'y a plus de bon roi bienveillant pour vous donner une merveilleuse vie plus douce, ici. Morpheus est mort. »


Un murmure inquiet agita la foule. Ephialtès se leva et imposa le silence.

    « Voilà que je ne remplis plus mon rôle à présent, veuillez m'excuser. Il tendit le bras devant lui. Bienvenue à Slumberland, le pays des rêves qui a été soumis par les cauchemars ! Vous avez cru Morpheus qui vous a promis une vie remplie de bonheur. Dommage pour vous, ce cher Morpheus n'a pas réussi à vous protéger, puisque vous êtes actuellement mes prisonniers.»


L'angoisse commença à grimper le long des colonnes des invités. Un paniqué s'écria :

    « Tout ceci n'est qu'un rêve, de toute façon, on va se réveiller ! On rentre chez nous ! »


Ephialtès sourit en voyant l’impertinent prendre la parole ainsi. Il se rassit, un air de compassion sur son visage.

    « J'ai le regret de vous informer que vous ne vous réveillerez jamais. Vous êtes désormais pris au piège dans mon royaume, à la merci de moi-même comme de mes sujets. Dont d'ailleurs, vous êtes le divertissement. Je vois de l'incompréhension sur vos visages. Vous vous demandez pourquoi vous êtes ici, c'est ça ? »


Il fit une pause, s'appuya sur sa main.

    « Parce que vous avez été trop bêtes pour éviter mon piège. »


Et il éclata de rire.

    « Je vous souhaite de vous plaire dans ma version cauchemardesque de Slumberland, et vous conseillerais même de fuir mes sujets qui ne sont pas aussi tolérants que moi. Faîtes donc de très beaux rêves, ironisa-t-il en s'en allant. »


Le rêve avait définitivement viré au cauchemar. Et ce d'une façon que personne n'aurait pu imaginer.
Une armée de Nightmares sortit de la pénombre des angles en affichant leurs sourires carnassiers. Ils sont là pour vous.



comment allez-vous survivre au cauchemar ?

© Pleasance
Revenir en haut Aller en bas
https://elle-est-ou-jeanne.forumsrpg.com

Votre 1er sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEST KRRR-
Si vous avez un problème avec l'univers ou que vous avez une question, n'hésitez pas à consulter le Lexique, et à poser votre question dans la F.A.Q si elle n'y est pas déjà.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit